COMPAGNIE LA POUDRIERE
ARRACHER LES MOTS AU BRUIT

bouton contact

COMPAGNIE LA POUDRIERE

CREATION 2024-2025


ARRACHER LES MOTS AU BRUIT


« Arracher les mots au bruit » est un texte en forme de poème. Dans sa forme définitive, on parlera de « spoken word ». Il a été écrit en résidence à La Chartreuse de Villeneuve-lez-Avignon en avril 2024 par Perrine Griselin.

Si le point de départ était d’écrire sur notre « époque formidable », très vite les sujets du féminisme et de l’écologie se sont imposés, de même que les questions lancinantes aux générations masculines précédentes, qui n’ont pas trouvé bon de questionner, ne serait-ce qu’un tant soit peu, le patriarcat, malgré la présence de plus en plus massive des femmes dans le système économico-industriel, et dans l’organisation sociale de nos sociétés.

Perrine Griselin s’inscrit ici dans la veine des Aphra Behn, Zoe Leonard ou des Kay Tempest et grâce à une poésie âpre et combattante, nous saisit et nous pousse au questionnement. Il s’agira donc de faire entendre.


Création 2024-2025 dans le cadre de L’Expo de Ouf - Arracher les mots au bruit


Le texte enregistré a été travaillé rythmiquement, sans parler pour autant de mise en musique, pour être donné à l’écoute dans la rue, grâce à des QR code imprimés sur des œuvres sérigraphiées à coller sur les murs. L’éphémère de l’installation dit de la nécessité « d’entendre maintenant » et la fragilité de proposer un questionnement dans l’espace public.

L’œuvre est présentée à Nîmes dans le cadre de L’Expo de Ouf - https://expodeouf.fr du 26 août au 20 décembre 2024.

Arracher les mots au bruit (Extrait)

Contact

Logo de lapoudrierenimes.com

COMPAGNIE LA POUDRIERE
155 rue du Capitaine Alfred Dreyfus
30000 Nîmes

SIRET : 424 722 288 00109
Licence d’entrepreneur de spectacles : 2-1123439

Contacts professionnels
Charles GEORGE
Tél + 33 (0)6 73 62 34 93
lapoudriere.adm@gmail.com